Quels cours d'eau sont impactés par les restrictions ?
Les prélèvements dans les petits cours d'eau non réalimentés dans les zones indiquées en niveau d’alerte, d’alerte renforcée ou de crise dans la carte. Les prélèvements souterrains situés à une distance inférieure à 100 m de ces cours d’eau.
Dans les zones en niveau de vigilance, il n'y a pas de restrictions imposées mais l'ensemble des usagers sont invités à prendre toutes mesures d’économies d’eau. Une communication adaptée doit être menée à tous niveaux.
Quels usagers et usages sont concernés par les restrictions ?
Quel que soit l'usage de l'eau prélevée (irrigation agricole, arrosage de terrains de sport, d'espaces verts, de potagers...), tous les usagers ayant un point de prélèvement dans les cours d'eau pré-cités ou dans leurs nappes d'accompagnement, comme les collectivités, les professionnels agricoles, les particuliers...
Ne sont pas concernés...
Quand s'appliquent les restrictions ?
En CRISE, les prélèvements pour l'irrigation agricole sont interdits (sauf si cultures dérogatoire cf. règle secteur alerte renforcée)
Pour les autres usagers, en crise, les principales restrictions sont les suivantes (voir arrêté pour le détail) :
Pour l’irrigation de culture de maraîchage et pépinières, les restrictions peuvent être appliquées en restriction horaire :
Pour plus d'information, visitez le site suivant : https://atlasddt31.fr/etiages/